Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Club de Golf Lorette

Club de Golf Lorette

Parcours – Compétitions – Tarifs

Club de Golf Lorette

À Propos de Club de Golf Lorette…

Notre club, situé à quelques pas au nord de Québec, existe depuis 1920. Ses 18 trous sont découpés à travers une petite vallée. La topologie du terrain a permis aux architectes de dessiner et d’offrir des trous bien uniques. Le Lorette s’est toujours distingué comme étant un des plus beaux parcours de la région. La normale est de 72 pour les hommes et la distance est de 6604 verges. Les femmes bénéficient d’une normale 73 sur une distance de 5323 verges. Notre club est semi-privé et nous accueillons des tournois corporatifs. Les membres se sont toujours distingués au niveau de la compétition dans la région et ils bénéficient également d’une excellente réputation au niveau des activités sociales. Nous vous souhaitons une superbe visite au Lorette.

À ce jour, il nous a été impossible de découvrir si le club s’était doté dès sa fondation, comme il était coutume dans les clubs de golf de la première heure, d’un logo et d’une devise qui maintes fois était latine. À titre d’exemple, la devise du Royal Québec, Nec timide, nec temere, est latine, par contre celle du Royal Montréal, Never up, never in, est anglaise.

Ce n’est qu’en 1948 que l’on retrouve une première trace d’un logo propre au club. Cette année là, on organise un concours parmi les membres du club afin de se doter d’une identification propre comme il est coutume dans les clubs sportifs. Plusieurs suggestions intéressantes sont présentées. À cette époque le logo d’un club de golf est plus un blason et doit être composé d’éléments caractérisant les particularités du club et savoir les rendre vivants. Dans les faits, lorsque l’on voit ce blason on doit être en mesure d’identifier sur le champ le club à qui il appartient. Celui utilisé de nos jours est largement inspiré de celui qui est alors retenu.

Au logo original, le fond de l’ensemble est bleu et représente le ciel. En son centre, on y trouve une feuille d’érable dont le vert représente la couleur dominante d’un terrain de golf. Le dessein est entièrement entouré d’un cercle dont la moitié supérieure est blanche et la moitié inférieure est rouge ce qui représente le cercle d’amitié qui s’est créé parmi les golfeurs des deux langues parlées au club. Le nom de celui-ci est écrit tant en français qu’en anglais en suivant le cercle. Fait intéressant, la lecture consécutive de ces deux noms force le lecteur à imiter l’élan d’un golfeur. Le dessein comprend également une balle avec un L, première lettre de Lorette, imprimé sur celle-ci placée sur son tee avec un driver et un putter en croisé, une feuille d’érable verte et deux fanions rouge. La feuille d’érable souligne le fait canadien du club alors que les couleurs bleu, blanc et rouge le fait français. La position inversée des bâtons et en position qui ne suggère aucun mouvement est un hommage aux bâtisseurs et aux anciens membres disparus qui ont façonner le club comme si c’était les bâtons de ceux-ci qu’on avait ainsi disposés.

Ce magnifique logo est riche d’histoire et de signification. Félicitations aux gens qui l’ont fait renaître dans sa version moderne.

Source : Club de Golf Lorette

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher
-->