Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Club de Golf Kanawaki

Club de Golf Kanawaki

Club de Golf Kanawaki

À Propos de Club de Golf Kanawaki…

On a entrepris les travaux en 1910 par le creusage de plusieurs fossés qui s’étendaient bien au-delà des limites de la propriété du club. Le terrain a été complètement entouré de clôtures et le travail de débroussaillage et de dynamitage des rochers a commencé. Lors de la construction du pont de chemin de fer au-dessus du Saint-Laurent plusieurs années auparavant, le remblai servant à ériger le talus protégeant l’emprise de la voie ferrée avait été tiré de la portion de terrain qui fait actuellement face au chalet. Cela explique en partie la topographie particulière de la zone qui s’étend du vert du 12e trou jusqu’au tertre de départ du 4e trou, pour bifurquer ensuite vers le vert. Le bol formé par le vert du 9e trou était un immense trou qu’on a rempli de tonnes de roches et de remblai pour le relever à un niveau acceptable. 

Fait particulier, le chemin situé à l’ouest de la propriété constituait l’emprise du premier lien ferroviaire entre le Canada et les États-Unis. Ce chemin de fer allait du quai de Kahnawake jusqu’à Moers Junction, N.Y. 

Les travaux d’aménagement du terrain ont progressé en 1911 et 1912 suivant un plan tracé par Charles Murray, professionnel au Royal Montreal, et son frère Albert. Cependant, le parcours n’a été ouvert au jeu qu’à la toute fin de l’été de 1913, alors que 15 trous avaient été complétés. Le parcours de 18 trous était prêt pour la saison 1914, même si on a rallongé les trous peu après à mesure que le terrain était nettoyé et aménagé. 

Les nombreux arbres qui suscitent l’admiration de tous aujourd’hui sont le résultat d’un programme de plantation bien calculé entrepris au moment de la construction du terrain et poursuivi depuis des années. Il est intéressant de constater que les érables et les ormes majestueux qui ornent aujourd’hui certains secteurs du parcours peuvent facilement être identifiés sur les vieilles photos du club. On retrouvait généralement de denses sous-bois et des terrains marécageux à l’extérieur des allées; le travail de nettoyage et de drainage de l’herbe longue se poursuit de nos jours.

Source : Club de Golf Kanawaki

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher
-->