Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Club de Golf Baie-Comeau

Club de Golf Baie-Comeau

Tarifs – Événements – Services

Club de Golf Baie-Comeau

À Propos de Club de Golf Baie-Comeau…

Le Club de Golf Baie-Comeau est situé à Baie-Comeau sur la Côte-Nord. Fondé en 1954, il a débuté avec un parcours de neuf (9) trous à Chute aux Outardes, à 15 minutes de Baie-Comeau.

Depuis l’été 1994, le Club de Golf Baie-Comeau s’est doté d’un parcours de dix-huit (18) trous en plein centre ville. C’est un organisme sans but lucratif incorporé depuis le 20 avril 1983. Cette nouvelle dénomination remplace son ancienne qui a été en vigueur pendant plus de vingt (20) ans.

Le Club de Golf Baie-Comeau offre un service récréo-touristique à caractère sportif dans le domaine du golf pour le bénéfice de ses membres, du public de la région Manicouagan ainsi que pour le tourisme d’agrément et d’événement.

Le parcours de golf est un projet amorcé depuis février 1987. En effet, un mandat est confié à la Société d’Aménagement Rousseau, Babin et Associées pour la mise en valeur d’un site favorable à la construction du nouveau parcours. Simultanément, un comité formé par les membres du club élabore le projet. En décembre, il est endossé par l’assemblée générale et retenu comme prioritaire à la Conférence Socio-économique de la Côte-Nord. L’architecte Graham Cooke est alors impliqué dans l’ébauche du projet.

Au cours de l’année 1988, le projet est retenu, à la Table Sectorielle Loisir/Plein Air de la Conférence Socio-économique de la Côte-Nord et, également, dans le cadre du Forum Régional, volet touristique, tenu à Sept-îles. Pour conclure cette année, l’organisation reçoit la confirmation d’une subvention au Sommet Économique Côte-Nord.

L’année 1989 marque une autre étape de la réalisation du projet. Les administrateurs du Club de Golf Baie-Comeau élaborent la structure de financement en collaboration avec le Commissariat Industriel Régional. Le projet évalué à 3.5 millions est présenté lors d’une assemblée générale spéciale des membres et reçoit l’approbation du Comité Directeur de l’Office de planification et de développement.

Les travaux ont débuté en 1989 grâce à l’implication des membres, des entreprises de la région, des différentes instances gouvernementale et municipale. Le Club de Golf Baie-Comeau a ouvert ses portes aux membres et utilisateurs à l’été 1994 et, par la même occasion, a permis d’ajouter une infrastructure touristique majeure sur la Côte-Nord pour améliorer la rétention de la clientèle extérieure.

Pour passer une journée de détente remplie de plaisirs et d’émotions, venez jouer notre parcours.

Source : Club de Golf Baie-Comeau

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher
-->