Circulaire Walmart

Consulter la circulaire Walmart en ligne

Walmart
Économisez plus, Vivez mieux

Magasinez sur Walmart en ligne
Appareils électroménagersArticle d’extérieurArticles de Sport et Récréatifs
Articles pour BébésArticles pour la MaisonArticles de Bureau - Automobile
BijouxÉlectroniqueÉpicerieFilms, Musique et LivresJeux VidéosJouets
MeublesSanté et Bien-ÊtreVêtements

Walmart Circulaire en ligne

WALMART:
Partir de rien pour conquérir le monde… une famille à la fois!

C’est en 1945 que Sam Walton ouvre son premier commerce en Arkansas. Né en Oklahoma en 1918, gamin, Walton grandit durant la Grande Dépression et apprit tout jeune la valeur de l’argent. Vendeur de lait, puis livreur de journaux… Toute entrée monétaire était bienvenue au sein de la ferme familiale.

Il en a coulé de l’eau sous les ponts jusqu’à l’ouverture des premières chaînes Wal-Mart en 1962 ! Malgré tout, entre temps, Sam Walton aura tout de même toujours pris la peine de s’impliquer socialement et financièrement auprès de sa communauté : l’hôpital local, l’équipe de baseball, le Club Rotary, et, bien sûr, la Chambre de Commerce de son patelin.  C’est ainsi qu’en 1980, Walmart devint l’une des plus importantes entreprises américaines, générant des milliards de dollars à travers 28 états.

Aujourd’hui, Wal-Mart est implantée à travers le monde sous diverses bannières, mais conserve toujours sa philosophie de base : «Offrir des produits recherchés aux prix les plus bas possibles». C’est ainsi qu’au Canada, depuis les années 90, des milliers de familles peuvent se procurer des articles essentiels pour la maison, pour le bureau, le jardin, pour l’école et pour se nourrir, à des tarifs hyper compétitifs.

Les Québécois qui magasinent chez Walmart sont heureux de faire des économies et ainsi sauver de l’argent à investir sur des biens et services qui ne sont pas toujours du «gros luxe»: du chauffage en hiver, des vacances en été, des cours de danse ou de hockey pour les enfants.

Walmart est aujourd’hui devenu le plus important détaillant du Canada, et il est aussi l’un des plus grands employeurs au pays. Comptant près de 100 000 employés, la compagnie permet également, à chaque fois qu’ouvre un nouveau magasin, l’embauche de plusieurs professionnels de la construction, de l’immobilier et de domaines connexes : des projets qui fournissent de bons emplois et qui du coup abaissent le taux de chômage au pays. Un incontestable plus pour l’ensemble de la collectivité!

En plus de proposer de réelles économies à ses clients, Walmart offre aux consommateurs la commodité d’un guichet unique où on retrouve de tout sous un même toit. Ce type d’enseigne, souvent considéré comme une menace pour les concurrents à proximité s’avère pourtant un avantage pour d’autres genres de commerces, souvent complémentaires à Walmart : restaurants, boutiques spécialisées, produits haut-de-gamme… En fait, la vente de certains types de produits et services ont davantage tendance à être affectées positivement par l’arrivée d’un Walmart dans le voisinage!

Sam Walton aura simplement réussi… là où la plupart échouent.  Aussi, pour ceux qui croient fermement que cette méga-entreprise n’est pas en contact avec les réalités de la population dite «ordinaire» et les besoins de leurs employés, rappelons-nous de l’aide octroyée lors du passage de l’ouragan Sandy et des gestes posés par leurs magasins afin de venir en aide à leurs 34 000 sinistrés au chômage lors du passage de l’ouragan Katrina! Plus de 4 millions de dollars accordés à leurs employés dans le besoin et près de 18 millions de dollars en espèces, distribués durant la première semaine suivant le désastre, en plus des lits, des brosses à dents, des remorques, de la nourriture, de l’eau et même des ordinateurs!

À la recherche d’une bonne affaire? C’est la bonne place pour en trouver tout plein! Repérez le magasin le plus près de chez vous en consultant le http://www.walmart.ca/fr# ou magasinez en ligne et faites-vous livrer à la maison! Sélectionnez maintenant vos articles préférés au http://www.walmart.ca et bon shopping !

Consulter la circulaire Walmart

Dernières nouvelles/aubaines chez Walmart

Babillard Facebook de Walmart Canada