Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Solarium de Paris

Solarium de Paris – Gazébos – Résidentiel – Commercial
Consulter le site Internet de Solarium de Paris
Solarium de Paris

À Propos de Solarium de Paris
Solarium de Paris une idée qui nous vient du verglas 1998 ?

En 1998, année du célèbre verglas, le fondateur de Solarium de Paris M. Jean St-Amour dirigeait une entreprise de construction du nom de Paris Construction inc. Celle-ci etait spécialisée dans les travaux de rénovation après sinistre et traitait surtout avec des compagnies d’assurances majeures telle qu’Allstate du Canada. Le verglas fut un désastre important au Québec mais une révélation pour M. Jean St-Amour. Au beau milieu de ce sinistre, rapportait nombreux cas d’effondrement de piscines, de toits de maison ou de solariums. Conclusion : aucune surface rigide n’avait résisté. Cette observation rappela à M. Jean St-Amour cette fable de La Fontaine « Le chêne et le roseau » qui faisait état de cette réalité, le chêne étant déraciné faute de n’avoir pu plier face au vent.

À ce moment l’idée est née de trouver un matériau plus solide que le verre mais flexible, comme le roseau de la fable. Il fallait une résistance au vent mais aussi aux charges de neige, autre facteur primordial. Or les propriétés de plier sans déchirer allaient-elles de pair ?

Jean St-Amour fit de nombreuses recherches sur les matériaux et un seul retint son attention : un matériau de l’ère spatiale utilisé par la NASA dont la propriété de légèreté et de résistance était prouvée. Une formulation unique, un nouveau type de vinyle appelé polymère alliait résistance au froid, élasticité, mémoire et légèreté. La première étape de la création de notre solarium était née.

Une fois l’union de cette pellicule de polymère avec une structure d’aluminium structural réalisée, le produit fut breveté et commercialisé. Le solarium de type polymère de Solarium de Paris est unique au monde. Il a été inventé et est fabriqué au Québec. On a retrouvé le premier solarium sur le marché québécois en janvier 1999. Aujourd’hui, après 10 ans d’existence, il fait le plaisir de plus de 25 000 familles au Québec, en France et aux États-Unis.
Source : Site Internet de Solarium de Paris

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher
-->