Vous trouverez aussi sur le Circulaire-en-ligne.ca: Nouvelles - Recettes - Trucs & Astuces - Cartes-Cadeaux - Charités

Circulaire Metro

Épicerie Supermarché
Consulter la circulaire Metro en ligne

Circulaire en ligne Metro et moi
« Circulaire en ligne – édition nationale » * pouvant différer de la circulaire locale

En étant membre de Metro.ca, il vous est possible d’ajouter les articles de la circulaire à votre Liste d’épicerie. Pour profiter des ces outils, vous devez vous identifier ou devenir membre.

MÉTRO: Une entreprise québécoise inspirante, inspirée… et bien branchée!

L’ancêtre de la bannière de vente aux détails de produits alimentaires et pharmaceutiques, qu’on connaît aujourd’hui sous le nom de Métro Inc., remonte en 1947, alors que Rolland Jeanneau réunissait 19 épiciers de Verdun pour former les Magasins Lasalle Stores Ltée.

Bien que natif de Sainte-Martine, Monsieur Jeanneau était très actif auprès de la communauté politique et d’affaires verdunoises, alors qu’à compter de 1946, il remplit deux mandats à la commission scolaire. Il fut également élu conseiller municipal en 1948, 1951 et en 1963.

Une rue de Verdun, près du bord du Fleuve Saint-Laurent, porte d’ailleurs encore son nom.

En 1952, soit quatre années plus tard, 43 épiciers étaient déjà membres des Magasins Lasalle Stores Ltée. Gagnant en popularité auprès des Québécois, l’entreprise prend le nom de Grocetaria, laquelle allait compter, dès 1955,  plus de 50 épiciers franchisés et un chiffre d’affaires de deux millions de dollars!

Inspirés par le projet de construction du métro de Montréal, c’est sous le règne du maire Jean-Drapeau qu’en 1961, la bannière Metro voit le jour, alors que ses 73 membres enregistrent un chiffre d’affaires de plus de dix millions de dollars. En 1976, Métro Ltée, signe une entente avec les épiceries Richelieu et devient Métro-Richelieu inc. : l’une des plus grandes entreprises québécoise dans le secteur alimentaire, une bannière dont certains magasins offrent même, fait inusité pour l’époque, le service de boucherie, de poissonnerie ou de charcuterie.

En 1998, Métro enregistre un chiffre d’affaires de 3,7 milliards de dollars et lance Sélection Mérite, une marque maison offrant une foule de produits de qualité à des prix très compétitifs: aliments non périssables, surgelés, boissons, boulangerie, café, thé, cacao, charcuteries, viandes, volailles, jus, poissons et fruits de mer, prêt-à-manger, produits bios et naturels, pour bébé, produits laitiers, ménagers, pour animaux, santé et beauté.

Au cours des années 2000, l’entreprise fait un bénéfice net de 143 millions de dollars, achète les magasins Gagnon, Loeb, prend le nom de Metro Inc. et regroupe ses cinq bannières (Dominion, A&P, Loeb, The Barn and Ultra food stores) sous la bannière Metro, ce qui en fera le réseau de supermarchés le plus important en Ontario.

Aujourd’hui, Métro séduit sa clientèle par une expérience de magasinage branchée, inspirée et mobile, destinée à des consommateurs actifs dont la planification des repas peut prendre un temps précieux. À portée de main et en tout temps, Métro propose de simplifier notre épicerie grâce à son application mobile «Mon Metro» où chaque semaine, on nous offre la possibilité de dresser une liste d’épicerie intelligente pour bâtir des menus à partir des spéciaux offerts en circulaire.

On peut aller tester la chose en suivant le http://www.metro.ca/application-mobile.fr.html

Métro offre également un programme de récompenses personnalisé astucieux, novateur et généreux qui transforme les points accumulés en dollars de récompenses qu’on reçoit à la maison tous les 3 mois sous forme de chèque. C’est le programme de la carte metro&moi qui permet, en plus, d’avoir accès à des offres bien spécifiques, établies selon nos goûts bien personnels sur les produits qu’on aime et qu’on a l’habitude d’acheter.

On s’informe sur ce programme en suivant le http://www.metro.ca/metro-et-moi/index.fr.html

Découvrez-en plus (bien plus!) sur les recettes, produits-vedettes, coupons-rabais, concours, et sur les services offerts en ligne ou sur place par votre marché Métro! Voyez les conseils et astuces offerts au http://www.metro.ca/accueil.fr.html et épargnez gros avec la circulaire et les coupons  au http://www.circulaire-en-ligne.ca/circulaire-metro !

Votre marché Métro? Il y en a un tout près de vous! http://www.metro.ca/trouver-un-metro/

Metro Facebook

Chez Metro, nous savons que les aliments font partie de votre vie quotidienne et qu’ils vous accompagnent dans les petits comme les grands moments.

Que vous recherchiez des trucs pour faire manger des brocolis à vos enfants, une idée géniale pour impressionner votre belle-maman ou ayez envie de découvertes et nouveautés, partagez vos désirs et vos besoins avec votre épicier et sa communauté !

Metro mon épicier est là au quotidien pour vous écouter, vous informer et vous conseiller sur les sujets qui vous intéressent. C’est une vitrine pour discuter avec les experts Metro et toute une communauté débordante d’idées ! Metro mon épicier vous donne aussi des trucs pour économiser et vous propose des idées de recettes pour simplifier votre journée !

Metro mon épicier vous invite à respecter les membres de sa communauté en utilisant un langage approprié et en respectant les thèmes de discussion lors de vos interventions.
Source: Metro Facebook

Circulaire metro facebook en ligne

CARTE DU SITE INTERNET – METRO EN LIGNE

 

 

 

Consulter la circulaire Metro