Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

BANANA REPUBLIC

Obtenez jusqu'à
1% de remise
Magasinez
Achetez en ligne
avec votre compte

BANANA REPUBLIC

Circulaire-Banana-Republic-en-ligne

HommeFemmeChaussures et sacs à mainBijoux et Accessoires

À Propos des magasins Banana Republic

Banana Republic est une marque de vêtements américaine créée par Mel et Patricia Ziegler en 1978, et rachetée par Gap en 1983. L’enseigne possède plus de 600 boutiques implantées dans le monde entier.

Le concept de Banana Republic est à l’origine de créer une marque orientée vers le voyage et le safari. Mel Ziegler, au cours d’un voyage à Sydney en 1978, fait l’acquisition dans un surplus de l’armée de trois vestes que son épouse Patricia décide de remanier pour leur donner une nouvelle jeunesse. Les pièces font sensation dans l’entourage du couple qui se lance très vite dans le recyclage de ce type de vêtements avec un savoir faire artisan, et qui se met à les vendre sur les marchés et braderies du voisinage. Passionnés de voyage, ils trouvent leur marchandise au cours de séjours en Amérique du Sud, en Afrique et en Europe. L’esprit d’aventure anime cette nouvelle affaire comme en témoignent les deux premières boutiques ouvertes dans les environs de San Francisco. Manquant de fonds, ils mettent à profit leur expérience personnelle comme inspiration dans la création artistique des boutiques et initient un nouveau type de merchandising plus scénique. Standards de jazz, jeeps, souvenirs de voyage, feuillage artificiel, bagages, reproduction du pelage d’un zèbre sur les murs, la décoration thématique des points de vente met l’accent sur d’authentiques objets pour souligner le caractère exclusif, mais abordable, de la marchandise.

Banana Republic, après cinq ans de prospérité, est racheté par Gap en 1983, qui développe les aspects financier et commercial tout en laissant la direction des opérations au couple Ziegler, alors bien conscient de ses lacunes en marketing. Patricia lance des lignes de vêtements à la fois solides, inspirés et de qualité qui tout en respectant l’esprit d’origine, veulent s’adresser au plus grand nombre.

Source et suite : Wikipédia – Banana Republic

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher
-->