Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Château Saint-Antoine

Château Saint-Antoine

Nos Salles – Menus – Services

Château Saint-Antoine

À Propos de Château Saint-Antoine…

Les premiers membres de la famille Cartier à migrer dans la Vallée du Richelieu le firent à la fin du 18e siècle.

Nous retrouvons Georges-Étienne Cartier (1814-1873), l’un des pères de la Confédération, né à Saint-Antoine-sur-Richelieu, de la lignée de Jacques Cartier, le découvreur du Canada. Son petit-cousin, Louis-Joseph Cartier (1848-1922), érigea à Saint-Antoine, une belle demeure dite «Le Château», de style mauresque. Il fût conseiller de la municipalité en 1880, maire de Saint-Antoine durant neuf ans et préfet du comté de Verchères. L’historien John Boyd, le décrivait comme « un homme de grande intelligence, courtois et cultivé qui avait conservé les meilleurs traditions de sa famille distinguée ».

En 1997, la clientèle du Château sans cesse grandissante, amène les propriétaires à construire une autre salle à manger, la salle Comtes de Champagne, avec une grandiose salle de bal de style européen. Là encore tous les éléments de décoration respectent le style ancestral du Château, dont un magnifique plancher à la Versailles.

En 1998, annexé à la salle Comtes de Champagne, fut construite une véranda absolument unique. De style mauresque qui reflète la poésie et l’imagination des charpentiers qui ont construit le porche en avant du Château il y a plus de cent ans.

Source : Château Saint-Antoine

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher
-->