Vous trouverez aussi sur le Circulaire-en-ligne.ca: Nouvelles - Recettes - Trucs & Astuces - Cartes-Cadeaux - Charités - Rappels de produits

Circulaire Bureau en gros

Consulter la Circulaire de Bureau en Gros directement en ligne

BUREAU EN GROS: Du crayon à l’écran:
une mine d’or pour gens d’affaires… et étudiants!

En Nouvelle-Angleterre, au début des années 1980, Leo Kahn et Thomas G. Sternberg étaient de farouches rivaux dans le secteur des supermarchés de vente au détail. Engagés dans une solide guerre des prix, notamment sur celui des dindes de Thanksgiving, chacun d’eux tentait alors désespérément d’attirer la majorité de la clientèle dans son commerce.

En 1985, alors que Sternberg travaillait sur une proposition d’affaires, il eut soudainement besoin de ruban pour son imprimante. Comme c’était le jour de l’Indépendance, son concessionnaire local était fermé et cette situation le mit en rogne. C’est alors qu’il eut une vision d’un supermarché de fournitures de bureau et que l’idée de Staples est né, révolutionnant ainsi le secteur de la fourniture de bureau.

Éliminant les grossistes par de la vente directe aux clients à travers des magasins-entrepôts, avec son ancien rival Leo Kahn, Thomas G. Sternberg ouvre le premier magasin Staples dans le quartier de Brighton de Boston en 1986 exactement où se trouve toujours aujourd’hui le siège social de l’entreprise, désormais internationale.

Employant plus de 74 000 personnes dans 27 pays d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie et en Australie, Staples est aujourd’hui le plus grand détaillant de produits de bureau à travers le monde et ses ventes s’élèvent à plus de 27 milliards de dollars par an!

En 1991, Staples détenait déjà une partie de la compagnie The Business Depot fondée par Jack Bingleman au Canada. Or en 1994, The Business Depot Ltd est acquise par Staples et M. Bingleman est nommé chef, puis président de la direction. Le nom deviendra alors Staples Business Depot/Bureau en Gros, le nom de Bureau en Gros étant spécifique au Québec.

Les magasins Bureau en Gros proposent aujourd’hui une immense gamme de fournitures de bureau tels que stylos, papiers, dossiers, enveloppes, liants et autres produits courants de base pour le bureau, mais on y trouve également une importante sélection de meubles, de chaises, de bureaux , de classeurs, de tables de conférences et d’accessoires pour mener à bien de bonnes affaires! Bien ancrée dans les réalités actuelles, Bureau en Gros, c’est aussi, bien évidemment, du matériel technologique de qualité, tels que portables, tablettes, ordinateurs, imprimantes, projecteurs ou autres produits, plus traditionnels, tels que des calculatrices et autres caisses enregistreuses…

Les services offerts en boutique sont aussi nombreux et hautement désirables, comme ceux proposés par la division EasyTech ( Équipe Technique Fiable au Québec ), qui offre des réparations sur les ordinateurs portables et ordinateurs de bureau, ainsi que des installations, des configurations et du design de réseaux informatiques destinés à améliorer les rendements des entreprises ou simplement faciliter la vie à la maison. On y retrouve également un service complet d’imprimerie, d’impression numérique et de photocopies en libre-service : noir et blanc, couleurs, reliure, brochure, laminage, impression de cartes de visite, papier à lettres, enveloppes, etc. Certains des grands magasins proposent également des services de centre de copie de 24 heures!

Au début des années 2000, Jack C. Bingleman prend sa retraite et laisse sa place à Jacques Levy. Ronald L. Sargent, président et chef de l’exploitation Staples a rendu un vibrant hommage à Jack C. Bingleman, sans qui les Bureau en Gros tels qu’on les connaît, ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui dans la Belle Province:

«Jack Bingleman a joué un rôle primordial dans l’expansion de la présence de Staples à l’étranger. Il a jeté les bases et construit l’infrastructure qui permettra à l’entreprise de profiter de la formidable part de marché de fournitures de bureau inexploitées, ici et en Europe.» a-t-il soutenu lors du départ de Bingleman.

Le Canada compte actuellement plus de 235 Magasins Staples Business Depot / Bureau en Gros et emploie plus de 13 500 personnes au pays dont  2 900 juste au Québec, ce qui la classe 55e au rang des plus grands employeurs de la province.

Repérez le magasin le plus près de chez vous au http://storelocator.staples.ca/?locale=fr_CA et consultez les aubaines courantes en visitant le http://mobile.flyerservices.com/stp/stapb/fr !

Imprimer des documents chez Bureau en Gros directement de la maison ou du bureau n’aura jamais été si simple, efficace et pratique! Téléversez vos documents au https://www.staplescopyandprint.ca/default.aspx et passez le prendre le même jour!

Vous cherchez quelque chose en particulier? Magasinez en ligne au http://www.staples.ca/office/supplies/sitemap-html?langId=2&storeId=20001&catalogId=20051

Nous avons hâte de vous offrir un excellent service tous les jours et toujours !

Articles de bureau

Meubles

Maison / Loisirs

Ordinateurs de bureau

 

Circulaire format tabloïde
Pour effectuer des achats en ligne, par catalogue ou par fax. Les prix ne s’appliquent pas aux achats faits en magasin.
Voir cette Circulaire

Circulaire en magasin
Pour effectuer des achats en magasin ou en ligne.
Voir cette Circulaire

Consulter la circulaire Bureau en gros

Inscription
Fermer Afficher