Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Arquemuse École de Musique

Arquemuse École de Musique
Cours d’Instruments Individuels | Cours de Groupe | Programmes
Arquemuse École de Musique en ligne
À Propos de Arquemuse École de Musique

L’École de musique Arquemuse est un organisme à but non lucratif fondé en 1984. D’abord située sur la rue Saint-Jean, au 2e étage du Pub St-Alexandre, l’École déménagea ensuite ses locaux au Palais Montcalm en 1987. C’est cette même année qu’elle fut accréditée par la Ville de Québec et reconnue comme un partenaire culturel d’importance. En 1992, le Centre culture et environnement Frédéric Back (anciennement appelé Centre culturel Saint-Patrick), situé sur l’avenue de Salaberry, devint le nouveau toit de l’École.

Au fil des ans, l’Arquemuse est devenue une institution bien ancrée dans la ville de Québec. Au carrefour des quartiers Montcalm, St-Jean-Baptiste, Vieux-Québec et Saint-Roch, l’École accueille près de 400 élèves par session et permet à ses élèves de pratiquer leur art dans des conditions propices à leur développement.

Des leçons individuelles à l’instrument, des matières théoriques en groupe et des cours d’ensemble comblent les attentes des plus exigeants; elle représente pour ceux et celles qui la fréquentent un milieu de vie riche en expérience, empreint de dynamisme.
Notre institution s’efforce à offrir un lieu d’apprentissage agréable, où des élèves de tous âges, de niveau débutant ou avancé, bénéficient d’une éducation musicale soutenue et personnalisée, tant pour le loisir que pour la formation pré-professionnelle.

MISSION
L’École de musique Arquemuse vise à offrir une éducation musicale personnalisée, selon les intérêts et les aptitudes de chaque élève, dans un agréable climat de passion et de confiance. Notre mission est de permettre à chacun d’acquérir des connaissances musicales et de développer des compétences instrumentales adaptées à ses besoins. À travers son cheminement, l’élève est amené à parcourir diverses notions posturales, techniques, théoriques et d’interprétation, ce qui lui permet de devenir de plus en plus autonome quant à la compréhension de la musique et à la maîtrise de son instrument.

La mission de l’Arquemuse est de favoriser l’accès des citoyens de la Ville et de la région de Québec à la formation musicale en vue d’une préparation à la formation pré-professionnelle ou pour le loisir culturel. Garantir un enseignement et un encadrement de qualité, voilà un des principaux objectifs que l’École s’est fixés.

Source : Arquemuse École de Musique 

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher
-->